Washington compte quelques monuments qui font l’histoire des Etats-Unis. Le Lincoln Mémorial apparaît dans de très nombreux films et il m’a personnellement toujours intrigué et impressionné. Il faut dire qu’il y a plusieurs légendes autour de cette statue et de sa position. Beaucoup de monuments sont difficiles à visiter à Washington car ils sont souvent d’utilité politique/publique, voir même beaucoup trop sécurisés comme la Maison Blanche, c’est donc l’occasion de découvrir un grand monument ouvert en permanence.
Le Lincoln Mémorial
Comme son nom l’indique le Lincoln Mémorial est un monument qui a été construit en l’honneur du 16ème président des Etats-Unis. Il est situé à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche, à la suite du National Mail. Le bâtiment en marbre blanc abrite une statue d’Abraham Lincoln de 6 mètres de haut. L’homme est assis, le regard en direction du Washington Monument, dans son dos, gravé sur le mur, la phrase:
« In this temple, as in the hearts of the people for whom he saved the Union, the memory of Abraham Lincoln is enshrined forever. »
On trouve aussi d’un côté de la pièce, gravé dans le mur, le second discours d’investiture de Lincoln et de l’autre le discours de Gettysburg qu’il a prononcé à la suite de la bataille du même nom, quelques mois après la guerre de Sécession.
Le Lincoln Mémorial peut se visiter à toute heure, mais de nuit il y a forcément beaucoup moins de touristes et c’est beaucoup plus agréable. Attention toutefois, la nuit vous ne pouvez pas visiter la plupart des autres monuments et il est quasi-impossible de s’approcher de la Maison Blanche.
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Adresse: Lincoln Memorial, 2 Lincoln Memorial Cir NW, Washington, DC 20037, États-Unis
- Date d’ouverture: 30 mai 1922
- Horaires: 24h/24 7j/7 365j/an
- Prix: gratuit
- Accessibilité fauteuil roulant: ?
- Le bus est le meilleur transport en commun pour se rendre au Lincoln Mémorial
Laisser un commentaire