Le CupNoodles Museum s’est installé à Osaka et Yokohama, à côté de Tokyo. Si vous avez l’occasion de visiter Yokohama, arrêtez-vous dans ce musée entièrement dédié aux CupNoodles, ce repas rapide qui a changé la vie de plus d’un étudiant. Si vous ne connaissez pas la CupNoodles, vous aurez de toute manière l’occasion de découvrir cette marque de nouilles instantanées, ainsi que son créateur Momofuku Ando et même de fabriquer votre propre CupNoodles !

Vous aurez vite fait le tour du musée qui retrace la vie du créateur des CupNoodles avec notamment la Momofuku’s Work Shed, une reconstitution du hangar où ont été créées les premières nouilles instantanées. Le musée compte une petite salle de cinéma qui met en lumière la créativité de Momofuku Ando à travers un film de 14 minutes, ainsi qu’une galerie des CupNoodles depuis la création de la marque à aujourd’hui et des oeuvres loufoques voir interactives qui n’ont pas vraiment pas grand chose à voir avec les CupNoodles.

Le plus intéressant c’est surtout de créer sa propre CupNoodles, il faudra ajouter quelques yens supplémentaires au prix du billet pour avoir cette chance. Acheter une cup vide dans un distributeur, se diriger vers une table avec des feutres et commencer à dessiner sur le récipient. Une fois la cup prête, il ne reste qu’à ajouter les noodles en allant au comptoir et en choisissant une recette et 4 ingrédients au choix. Généralement vous aurez 4 recettes que sont basique, chili, curry ou poisson et du côté des ingrédients un en édition limitée et les autres ingrédients permanents que sont ail, haricot vert, fromage, crabe, maïs, kimchi, crevette, porc haché, oeuf et oignons verts. Après quelques manoeuvres et à l’aide des animateurs, vous pourrez récupérer votre création, la coincer dans un support gonflable et la savourer chez vous dans les 2 mois qui suivent sa création.

Le musée compte aussi un restaurant « Noodles Bazaar » qui comme son nom l’indique vous proposera de déguster des repas traditionnels à base de nouilles venant du monde entier comme l’Italie, la Corée, la Chine, la Thaïlande, le Vietnam, etc. Vous pouvez aussi lâcher vos enfants dans le CupNoodles Park, mais comme le restaurant il faudra dépenser quelques yens de plus. À la sortie, vous pouvez aussi faire un tour du côté de la boutique pour acheter divers produits dérivés allant de la CupNoodles, au carnet de notes, bonbons, peluches du poussin mascotte, etc.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: 2 Chome-3-4 Shinko, Naka Ward, Yokohama, Kanagawa 231-0001
  • Horaires : de 10h à 18h
  • Prix : 500¥ + 300¥ pour créer sa CupNoodles – Attention les prix doivent changer le 1er avril 2020 et seront donc plus élevés, veillez à consulter le site.
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Métro/JR: Tokyo Station (Minatomirai Line)
  • Site officiel : https://www.cupnoodles-museum.jp/en/yokohama/

Poster un commentaire