Le 22 novembre 2019, j’ai rejoint ces plusieurs centaines de personnes qui se sont lancées le défi de faire du shopping dans le Nintendo Tokyo le jour de son ouverture ! Pire erreur, les Japonais ont l’habitude d’attendre des heures, pas moi. J’ai donc attendu plusieurs heures sous la pluie et dans le froid pour au final abandonner après plus de 3h d’attente. Il aura fallu attendre encore plusieurs semaines avant de pouvoir enfin mettre un pied dans le magasin.

À l’image du Nintendo World Store que j’ai eu l’occasion de visiter à New York, la boutique est décorée avec de nombreuses statues issues des licences populaires de l’entité comme Link de Zelda, Marie d’Animal Crossing, Mario et Inkling. La boutique est ainsi divisée en plusieurs zones, une pour les produits dérivés Splatoon, une autre pour Mario, pour Animal Crossing, Zelda, une zone avec les jeuxet consoles et une dédiée aux produits estampillés Nintendo Tokyo.

Si certaines collections sont disponibles sans limite de durée, d’autres sont liées à des sorties récentes et/ou évoluent au fil des mois et des saisons. Les fans des jeux Nintendo y trouveront forcément leur compte puisqu’il existe une multitude de produits dérivés ! Peluches, sacs, habillement, papeterie, dossier, bonbons, vaisselle, ustensiles de cuisine, literie, jeux, jeux vidéo et consoles, il y en a pour tous les goûts !

Tout un tas d’événements et de tirage au sort sont mis en place dans les boutiques, à l’image de ce que peut faire les Pokémon Center.

Si vous passez du côté de Shibuya et que vous voulez faire des cadeaux uniques, c’est l’occasion ou jamais, surtout que le Parco, le centre commercial, accueille aussi des boutiques tout aussi intéressante comme le Pokémon Center ou le Capcom Store.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: Japon, 〒150-0042 Tokyo, Shibuya City, Udagawacho, 15−1 渋谷PARCO 6F
  • Date d’ouverture: 22 novembre 2019
  • Horaires : 10h à 20h
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Métro/JR: Gare de Shibuya
  • Site officiel : https://www.nintendo.co.jp/officialstore/

Poster un commentaire