Bien que de nombreux Airbnb au Japon offrent aux touristes des Pocket Wifi durant leur séjour, il n’est pas rare qu’il s’agisse de boitier dont l’autonomie ne dure que 2-3 heures et avec une limite de données à utiliser. Heureusement, de très nombreuses sociétés se sont lancer dans la location de Pocket Wifi pour aider les touristes à avoir internet en illimité sur le territoire et à un prix raisonnable. Car bien que le Japon soit en avance sur son temps, qu’il y ait du Wifi gratuit dans le métro ou dans la plupart des cafés, il n’est pas rare de n’avoir aucune connexion à portée.

C’est quoi un Pocket Wifi ?

Un Pocket Wifi que nous appelons plus généralement en Europe un hotspot wifi est un petit boitier qui permet grâce à une carte sim insérée dans le boiter d’avoir accès à internet. On l’utilise comme une box internet mais totalement mobile puisque le petit boitier se connecte sur les antennes des opérateurs mobiles comme le fait votre smartphone lorsque vous activez les données mobiles (Edge, 3G et 4G). Bien sûr vous pouvez connecter aussi bien un téléphone, qu’une tablette, un ordinateur ou même une console à votre Pocket Wifi.

Disponible à votre arrivée

De plus et c’est un des gros avantages de ce système, il est possible de récupérer son Pocket Wifi à l’aéroport, à votre arrivée ou de le faire livrer à votre Airbnb. Je vous recommande la première option, la plus simple et vous pourrez en profiter dés l’instant où vous poserez un pied au Japon. Pour rendre le Pocket Wifi, rien de plus simple, une enveloppe pré-timbrée est fournie avec l’appareil, il faut simplement glisser l’appareil dedans puis déposer l’enveloppe dans une des très nombreuses boîtes aux lettres que vous rencontrerez au Japon.

Facile à utiliser

Un Pocket Wifi s’utilise assez simplement, les dispositifs sont fournis avec un ensemble de fiches, des tutoriaux en anglais qui vous aideront à utiliser l’appareil et à régler les problèmes que vous pourriez rencontrer. En fait, il suffit simplement d’allumer l’appareil, d’activer le Wifi sur son téléphone, de sélectionner le hotspot, d’entrer le mot de passe et d’appuyez sur se connecter. Pensez à le recharger tous les soirs et c’est tout.

Quelle offre choisir ?

Il existe une multitude d’offres, parfois même internationales. Au vu de la demande sur les Pocket-Wifi, je vous recommande de vous y prendre à l’avance et surtout de regarder un peu toutes les offres afin, selon la durée de votre voyage d’avoir l’offre la plus avantageuse. Voici une liste non exhaustive de services Pocket Wifi au Japon.

Poster un commentaire