Les Pokémon Center ne sont pas les seuls boutiques thématiques sur le territoire japonais. La licence Yo-Kai Watch avait eu aussi le droit à sa propre boutique qui a malheureusement fermée et l’engouement pour les créations du studio Ghibli et son musée, a poussé l’entreprise à créer ses propres espaces de vente de produits dérivés, les Donguri (gland).

Les Donguri

Moins nombreux que les Pokémon Center, les Donguri sont des boutiques qui commercialisent un grand nombre de produits dérivés officiels inspirés des divers univers créés par Hayao Miyazaki et le défunt Isao Takahata. On y trouve des figurines, des jouets, livres, DVD, horloges, crayons, etc. Il yen a pour tous les goûts et tous les âges, mais les prix affichés sont globalement assez élevés.

Bien plus que de simples boutiques, les Donguri sont décorés avec des éléments des films, « Mon voisin Totoro », « Le Voyage de Chihiro », « Kiki la petite sorcière », « Le Château ambulant », « Princesse Mononoké », … bref, c’est un véritable voyage dans l’univers Ghibli. Contrairement aux Pokémon Center, les produits commercialisés sont les même qu’importe le Donguri que vous visitez.

Où trouver des Donguri ?

Cette liste est non exhaustive, il existe environ une trentaine de Donguri répartis sur tout le Japon.

VILLEADRESSE
Tokyo SkyTree

 

Japon, 〒131-0045 Tōkyō-to, Sumida City, Oshiage, 1-chōme−1−2 東京スカイツリータウン・ソラマチ2F

Tokyo Ikebukuro

 

Japon, 〒170-6090 Tōkyō-to, Toshima City, Higashiikebukuro, 3-chōme−3−1 地下1階 サンシャインシティアルパ

Fukuoka

 

Japon, 〒812-0018 Fukuoka, Hakata-ku, Sumiyoshi, 1-chōme−2−22 キャナルシティオーパB1F

Osaka

 

Japon, 〒530-0001 Osaka, Kita-ku, Umeda, 3-chōme−1−3 ルクア9階

Kyoto Station

 

Japon, 〒600-8217 Kyoto, Shimogyō-ku, Higashisakaichō, 七条下ル西側 烏丸通り

Kyoto

 

363-22-2 Masuyachō, Higashiyama-ku, Kyoto, 605-0826, Japon

post a comment