Si nous n’avons malheureusement pas la chance en Europe, de disposer d’un Pokémon Center, le Japon en compte plusieurs, à Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, etc. Certains Pokémon Center ont des produits exclusifs, si vous adorez Pokémon et que vous en avez le temps, faites un tour dans plusieurs Pokémon Center.

Les Pokémon Center

Les Pokémon Center sont des boutiques officielles de produits dérivés Pokémon. Des milliers de produits dérivés allant de la tasse, au stylo en passant par les moules, cartes à collectionner, peluches, jeux, sacs, … sont commercialisés dans ses boutiques parfois géantes. Certains items sont exclusifs à certains Pokémon Center et parfois même selon les saisons ou les sorties de jeux.

Les produits sont commercialisés dans des boutiques décorées pour l’occasion avec des grandes statues à l’effigie des créatures de l’univers fantastique de Satoshi Tajiri et Ken Sugimori. Des animations sont aussi organisées tout au long de la journée pour que les joueurs s’affrontent avec le jeu de cartes et les jeux vidéo.

Malheureusement le Pokémon Center est une exclusivité du Japon. Si à New-York, les Américains peuvent profiter du Nintendo World Store, il s’avère surtout beaucoup moins complet. Un Pokémon Center éphémère avait ouvert à Paris durant une quinzaine de jours à l’été 2014.

Où trouver des Pokémon Center ?

Poster un commentaire