Dans le nord de Tokyo, du côté du quartier d’Odaiba et à quelques pas du Unko Museum, trône fièrement le Unicorn Gundam, une statue géante de Gundam qui bouge et s’illumine au cours de la journée et de la nuit.

Gundam ou Mobile Suit Gundam est une franchise de mecha, des personnages aux armures robotisés qui se sont emparés de la télévision japonaise en 1979 avant de venir une franchise complète de mangas, goodies et surtout de Gunpla, des maquettes de mecha à assembler et à personnaliser.

En septembre 2017 la statue de Gundam a changé, passant d’un modèle Gundam RX-78-2 à un RX-0 Unicorn. Installée en 2009, la première statue de 18 mètres est devenue un lieu emblématique pour les touristes. En 2017, le nouveau modèle est un poil plus haut passant à 19,7 mètres. Un nouveau modèle de Gundam devrait être exposé à partir de l’été 2020 à quelques kilomètres de Tokyo, du côté de Yokohama.

La statue s’anime à certaines heures et s’allume une fois la nuit tombée ! Avec un peu de chance, vous pourrez la voir changer de forme durant 10 secondes à 11h, 13h, 15h et 17h. Toutes les 30 minutes de 19h30 à 21h30, la statue s’anime avec des projections de lumière, des effets sonores et des vidéos en fond.

Au niveau de la statue, vous pouvez faire un tour au Gundam Café et au 7ème étage du centre commercial la boutique Gundam base Tokyo. Le café commercialise quelques goodies dédiés à l’univers Gundam et la Gundam base est un véritable temple-boutique commercialisant un très grand nombre de figurines Gunpla. Le repère parfait pour les collectionneurs qui souhaite acheter des pièces et réaliser sur place leur propre figurine.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: 〒135-0064 Tokyo, Koto City, Aomi, 1 Chome−1−10 ダイバーシティ東京プラザ内 2Fフェスティバル広場
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Métro/JR: Rinkai Line (Tokyo Teleport Station)
  • Site officiel : https://www.unicorn-gundam-statue.jp/

post a comment