Place incontournable de la mégalopole japonaise, Sumida City est surtout connue pour abriter la Tokyo Skytree. Mais c’est également, comme de nombreux endroits à Tokyo, un centre commercial qui regroupe une quantité astronomique de boutiques, parmi lesquelles des magasins de souvenirs, un Pokémon Center et un mignon petit Kirby Café !
Je tiens à insister sur le fait que ce café est particulièrement mignon, bien plus que les Pokémon Café que j’ai pu visiter, ainsi que bien d’autres cafés que j’ai découverts au Japon. Bien que je ne sois pas une grande fan de cette licence, je me suis laissée emporter par la décoration du lieu, d’autant plus qu’il venait tout juste d’ouvrir lorsque je m’y suis rendue, en pleine crise du COVID.
À l’image des cafés à thème japonais, cet endroit propose avant tout des plats assez simples, décorés avec des éléments et personnages emblématiques de la licence. L’espace lui-même est aménagé avec des éléments et personnages de l’univers de Kirby. C’est une véritable réussite pour le Kirby Café, qui offre une ambiance chaleureuse grâce à ses éléments en bois et en vert, ainsi que son superbe arbre au centre de l’espace ! Sur les murs, plusieurs artworks et affiches autour de l’univers de Kirby sont exposés, et ça et là, autour des tables, une quantité impressionnante de références à cet univers. L’ambiance est bien plus accueillante et moins austère que celle des cafés et espaces Pokémon. De plus, la vue depuis les fenêtres est plutôt sympa, offrant un aperçu de la Tokyo Skytree.
Il y a bien sûr des animations avec des personnes costumées, mais avec le COVID, il était hors de question à l’époque où j’ai visité le café d’organiser quoi que ce soit en intérieur, donc vous aurez certainement plus de chance que moi.
Concernant les plats, c’est également bien mieux que mes expériences Pokémonesques, puisque j’ai bien mangé sans excès, même si les prix sont relativement élevés, comme toujours dans ce genre de cafés. J’ai ainsi pu déguster un bol de riz avec quelques légumes, un œuf poché, de la viande de bœuf et des chips dans un petit récipient en forme de Kirby, offert avec le plat (1980 yens). J’ai accompagné ce plat d’un café latte avec un Kirby flottant à la surface (1280 yens). Les pizzas semblent excellentes, et je me ferai une joie de les tester lors de mon prochain passage à Tokyo. On trouve aussi un hamburger Kirby très mignon, que je me promet de goûter à l’occasion.
Certains plats sont vendus avec le récipient offert ! Il faut donc bien faire attention, car dans certains cas, les prix peuvent paraître élevés, mais cela est dû au fait que le plat est accompagné de son contenant. Si vous souhaitez acheter quelques goodies Kirby, la boutique située après le restaurant vous permettra d’ajouter des articles à votre collection d’objets Kirby. Notez cependant que les ustensiles utilisés dans le café ne sont pas disponibles à la vente dans la boutique. Vous pouvez aussi visiter la boutique sans passer par le café, directement depuis l’intérieur du centre commercial de la Tokyo Skytree.
Comme toujours dans ce type de café, il est conseillé de réserver un créneau à l’avance pour garantir une place. Cela se fait sur le site officiel du Kirby Café, et je vous invite à vous y prendre au moins 2 à 3 mois à l’avance ! Si toutefois vous n’avez pas pu obtenir de créneau, vous avez la possibilité de commander des plats à emporter ! Parmi la sélection à emporter, vous trouverez des pizzas, des burgers et des frites, avec leur contenant inclus.
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Adresse: Japon, 〒131-0045 Tokyo, Sumida City, Oshiage, 1 Chome−1−2 東京スカイツリータウン・ソラマチ イーストヤード4F 9番地
- Horaires : de 10h à 22j
- Réservation : gratuite et obligatoire sur le site officiel
- Accessibilité fauteuil roulant: oui
- Métro/JR: Tokyo Skytree Station
- Site officiel : https://kirbycafe.jp/cafe/