C’est l’avantage du Japon, le Konbini. Cette supérette ouverte 24H/24 et 7J/7 permet d’accéder à un ensemble de services et de produits dont on a besoin tous les jours. Ainsi on ne trouve pas que de quoi s’alimenter dans les Konbini et surtout on trouve des Konbini partout au Japon, en Corée du Sud et à Vancouver. Seven Eleven, FamilyMart, Lawson ce sont les plus connus d’entre eux et il suffit de faire quelques mètres dans les grandes villes pour trouver une de ces enseignes et bien d’autres.

On trouve quoi au Konbini ?

Dans les Konbini on trouve aussi bien des produits alimentaires que de premières nécessités, des médicaments, des mangas, des vêtements, des produits hygiéniques et des jeux vidéo. Tout dépend bien sûr des enseignes et de la taille du Konbini. Des produits frais sont commercialisés et en fin de journée, il n’est pas rare de voir le prix des aliments frais baisser, une aubaine pour ceux qui mangent tard. Mais il ne faut pas se limiter qu’aux Konbini, de nombreuses épiceries commercialisent aussi des produits frais, n’hésitez pas à y faire un tour c’est aussi souvent un peu moins cher.

Le Konbini propose plusieurs services, on peut manger sur place, on y trouve parfois des chaises, des tables et des fours pour faire chauffer sa nourriture. Attention, la taxe pour consommer sur place est de 10%, à emporter de 8%. Les Japonais peuvent même y payer leurs factures, acheter des billets pour des concerts, spectacles, musées grâce aux bornes Loppi des bornes ATM pour retirer de l’argent, des services d’impression et parfois même des laveries.

QUELQUES INFORMATIONS ET RAPPELS

  • C’est ouvert 7J/7 24H/24 360J/An
  • Après 20H, selon les Konbini vous pouvez trouver des produits frais en promotion
  • Vous pouvez retirer de l’argent grâce à votre carte bancaire dans les Konbini
  • Vous pouvez payer des factures dans les Konbini
  • Vous pouvez acheter des places pour des spectacles, concerts et surtout pour le Musée Ghibli dans les Konbini de la marque Lawson
  • Attention c’est toutefois plus cher que les centres commerciaux

Poster un commentaire