Vous avez testé les melon pan commercialisés dans les Konbini ? Il est temps de passer à la vitesse supérieur et de gouter ceux préparés par une spécialiste, Asakusa Kagetsudo. Cette petite boutique située à Tokyo, non loin du sanctuaire Asakusa commercialise ses melon pan et ils sont fait maison.

C’EST QUOI UN MELON PAN ?

Le melon pan est une viennoiserie japonaise qui mélange le fondant de la brioche en son centre et la croûte d’un cookie. Bien que cette viennoiserie se nomme melon pan, elle n’est pas forcément aromatisé au melon. On trouve des melon pan au matcha, fourrés avec de la crème, du haricot rouge, de la glace, du thé vert matcha, avec des pépites de chocolat, etc. Il y en a bien sûr aussi dans les Konbini, mais les meilleurs melon pan sont à savourer dans les épiceries et les échoppes spécialisées.

Asakusa Kagetsudo

Des bons gros melon pan, aussi grand qu’une main, fourrés ou non, des choux et des glaces kakigôri (glace pilée recouverte de sirop) ou italiennes, à aller savourer devant le temple. C’est pour le moment la meilleure adresse que j’ai trouvé pour déguster cette viennoiserie japonaise que vous devez ABSOLUMENT tester si vous passez au Japon.

Les vendeurs sont adorables et les prix sont assez bas. Vous n’aurez pas souvent la chance au Japon de déguster des viennoiseries et des desserts sucrés donc profitez-en. Les viennoiseries se vendent tellement bien que plusieurs nouvelles boutiques ont ouvertes.

Si toutefois l’enseigne est fermée, vous n’aurez aucun mal à trouver des melon pan dans le quartier d’Asakusa !

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: Asakusa Kagetsudo 2-chōme-7-13 Asakusa, Taito City, Tōkyō-to 111-0032, Japon
  • Horaires: ??
  • Prix: 200¥ à 600¥
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Métro/JR: Asakusa Line et Ginza Line (Asakusa Station)

Poster un commentaire