Le quartier d’Ikebukuro devient la capitale des fans de Pokémon, le Sunshine City accueillait déjà le Pokémon Center Méga Tokyo et depuis le 19 décembre il faudra compter sur une multitude d’autres boutiques dédiées à l’univers Pokémon. Au même étage, le 2F (suivez les nombreuses indications dans le centre commercial ;)) a récemment ouvert le Pikachu Sweets, un café autour de l’univers Pokémon ainsi qu’une boutique Pokémon Card Game dédiée au jeu de cartes et enfin la boutique dédiée à l’univers Pokémon Go, le Pokémon Go Lab. Pour les fans de Mario Kart, vous pouvez même y trouver le Mazaria, une salle d’arcade de jeux en réalité virtuelle avec Mario Kart VR.
La boutique est divisée en 3 espaces. D’un côté l’espace de vente de produits dérivés Pokémon Go, de l’autre un espace de jeu dédié aux événements autour du jeu et enfin une arène pour organiser des combats entre dresseurs et des échanges.
Les événements se dérouleront dans un espace dédié dans lequel est situé une statue grandeur réelle du Professeur Willow, le PNJ qui donne des études (missions/quêtes) aux joueurs dans Pokémon Go ainsi que la représentation physique de l’Arène du Pokémon Go Lab, laquelle affiche sur plusieurs écrans des informations en temps réel sur les Pokémon et les équipes qui occupent l’arène.
Les lumières du Pokémon Go Lab vont même jusqu’à évoluer (rouge, jaune ou bleue) selon l’équipe qui occupe l’arène. Les joueurs peuvent lancer le jeu et récupérer des cadeaux virtuels aux couleurs du Pokémon Go Lab à envoyer à leurs amis et s’ils en ont la force de frappe.
Les dresseurs peuvent aussi essayer de conquérir l’arène et d’y poser leur Pokémon. Les Dresseurs qui arrivent à passer l’arène au rang or sont même récompensés par un autocollant spécial du Professeur Willow.
Des animateurs sont à la disposition des dresseurs qui souhaiteraient organiser des échanges ou des combats entre eux dans une petite pièce, dans laquelle il est possible de jouer avec la réalité augmentée pour faire apparaître ses Pokémon.
La boutique qui occupe la moitié de l’espace ne compte pour le moment qu’un nombre de produits limités. Les prix sont toutefois assez élevés notamment pour les polos et casquettes qui sont assez basiques, de même pour la bague de support de smartphone en forme de PokéStop ou le porte-clés PokéStop.
- Cadeaux Pokémon Go (sachet de friandises) : 864 yens
- Set de 6 Pokécoins en chocolat Pokémon Go : 540 yens
- Nombreuses coques et étuis pour protéger son smartphone : entre 3 300 et 3 410 yens
- Casquettes des équipes (Instinct, Mystic, Valor) et Pokéball : 3 300 yens
- Porte-clés PokéStop : 770 yens
- Porte-cartes : 1 540 yens
- Trousse incubateur d’oeufs : 2 310 yens
- Ceinture de smartphone : 1 760 yens
- PokéStop bague support de smartphone : 2 090 yens
- Porte-documents anniversaire du jeu : 275 yens
- Polos des équipes (Instinct, Mystic, Valor) : 4 070 yens
- Gourde : 3 080 yens
- Écharpe 1 320 yens
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Adresse: 2F 〒170-0013 Tokyo, Toshima City, Higashiikebukuro, 3 Chome−1−4 サンシャインシティ 青エリア
- Date d’ouverture: 19 décembre 2019
- Horaires : de 10h à 20h
- Prix : Entrée gratuite, combats et échanges entre joueurs gratuits, boutique voir ci-dessus le prix des produits
- Accessibilité fauteuil roulant: oui
- Métro/JR: Yurakucho Line (Higashi-Ikebukuro), Toden-Arakawa Line (Higashiikebukuroyonchome Station)
One Comment