Skip to main content

Le Pokémon Café, à ne pas confondre avec le Pikachu Sweets, est une chaîne de restaurants inspirés de l’univers Pokémon. Il en existe deux au Japon : un à Tokyo et un à Osaka. Nous allons ici nous intéresser à celui de Tokyo, situé à quelques pas de la Tokyo Station, en plein cœur de la capitale.

Le Pokémon Café est un véritable restaurant qui nécessite surtout une réservation sur le site officiel pour y accéder ! Il est impossible d’entrer dans le restaurant sans réservation. Si vous venez à Tokyo pour quelques jours, pensez à réserver bien à l’avance, au moins un à deux mois avant votre visite. Le site est en anglais, vous ne devriez donc avoir aucune difficulté à effectuer votre réservation, et c’est surtout totalement gratuit, sauf si vous décidez d’acheter des produits dérivés à l’avance (également disponibles dans le café). Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations concernant votre réservation (en japonais…), et surtout une information essentielle : votre réservation vous permettra de profiter du Pokémon Café pendant 1h30.

Le Pokémon Café, qui semble facile à trouver, est en réalité un peu caché, juste à côté du Pokémon Center Tokyo DX. Heureusement, de nombreux panneaux vous guideront. Pensez à arriver bien à l’avance, car en cas de retard, votre réservation sera annulée. Si vous arrivez tôt, vous aurez l’occasion de faire un tour au Pokémon Center en attendant votre créneau. Ce fut l’occasion pour nous de récupérer une carte collector de Pikachu pour célébrer l’ouverture du nouveau Pokémon Center de Shibuya.

Une fois à l’intérieur du café, vous serez automatiquement assigné à une place dans l’un des espaces thématiques : Évoli, Ronflex, Pikachu, Rondoudou ou Lokhlass. Vous n’avez pas le choix de l’espace, et il semble que l’assignation de votre place n’ait pas d’impact sur votre expérience.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser la tablette à votre disposition pour commander à manger et à boire. Il est possible de changer la langue de la tablette en anglais, mais pas en français. Les boissons, les plats et les desserts sont nombreux et évoluent en fonction des événements liés à la licence et des sorties de jeux. Les prix sont assez élevés pour des plats qui sont avant tout esthétiques, souvent mis en valeur par des assiettes, tasses et couverts Pokémon. À l’instar du Pikachu Sweets, The Pokémon Company mise surtout sur la décoration du Pokémon Café et sur des plats qui sont, dans l’ensemble, industriels. D’ailleurs, vous aurez la possibilité d’acheter l’ensemble des ustensiles utilisés dans le café, que ce soit à la commande sur la tablette (comme les mugs) ou à la fin de votre repas dans la boutique du café (comme l’assiette Ronflex).

Quelques plats sont pensés de manière ludique, comme les pancakes à décorer avec un pinceau en chocolat Queulorior, ou encore la boisson au chocolat et au lait, ou à la fraise et au lait, que vous devrez réaliser vous-même.

Attention, 30 minutes avant la fin de votre créneau, vous ne pourrez plus rien commander, et une serveuse viendra récupérer la tablette. Un animateur déguisé en Pikachu viendra également danser et se faire prendre en photo au bout de 40-45 minutes. Lorsque vous le verrez partir, votre tablette sera automatiquement récupérée.

Si vous souhaitez découvrir le Pokémon Café sans dépenser une fortune, vous pouvez opter pour un simple latte froid ou chaud à 770 yens. Vous aurez alors la possibilité de décorer votre café avec un Pokémon au choix parmi les 251 premiers, plus ceux disponibles en édition limitée lors de la sortie de certains jeux. Par exemple, j’ai pu choisir un latte chaud avec Ouistempo. Comme les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier venaient de sortir, nous avons également pu participer à un tirage au sort pour chaque café commandé, avec la possibilité de recevoir un dessous de verre Zacian et Zamazenta, les deux légendaires des jeux.

Avant de payer, vous passerez forcément devant l’étagère-boutique, où vous pourrez acheter une large gamme de produits dérivés allant des mugs, assiettes, et couverts, aux peluches, porte-documents, stylos, tote bags, etc.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: 5F Japon, 〒103-0027 Tokyo, Chuo City, Nihonbashi, 2 Chome−11−2 日本橋髙島屋S.C.東館 5階
  • Horaires : de 10h30 à 21h30
  • Réservation : gratuite et obligatoire sur le site officiel
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Métro/JR: Tokyo Station
  • Site officiel : https://www.pokemoncenter-online.com/cafe/

Un commentaire

Poster un commentaire