Skip to main content

C’est certainement le temple bouddhiste le plus populaire du Japon, le Sensō-ji. C’est aussi le temple le plus touristique de Tokyo puisqu’avant de pouvoir s’y glisser depuis l’entrée principale, les visiteurs dont un grand nombre de Chinois, doivent longer des allées dans lesquelles s’amassent tout un tas de boutiques. Le soir, les touristes quittent les lieux et laissent place aux quelques Japonais et photographes de passage.

Le temple Sensō-ji

Le temple a été construit en 628, c’est le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Il et est constitué de plusieurs éléments, plusieurs portes et plusieurs bâtiments comme vous pouvez le voir dans le plan ci-dessous.

La porte principale mène de la grande rue vers la Nakamise-dori, l’allée marchande dans laquelle il est possible d’acheter toutes sortes de babioles. Un attrape-touristes ou les divers produits sont couvent commercialisés à des prix très élevés. On peut y acheter divers souvenirs et de quoi se remplir le ventre. Toutefois je vous invite à déguster à quelques centaines de mètres les melon pan d’Asakusa Kagetsudo ou découvrir les Okonomiyaki chez Sometaro. Bref, ne vous attardez pas dans ces allées.

Après avoir franchi les allées commerçantes et à force d’éviter la foule de touristes vous verrez se dessiner les nombreux bâtiments du temple. Si le Sensō-ji est impressionnant, l’ambiance est loin d’être sereine et calme comme on l’espérait dans un temple. Il y a des lieux de culte tout aussi grands et beaux à voir au Japon dans une ambiance plus calme et beaucoup moins centrée sur l’appât du gain.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Adresse: Sensō-ji, 2-chōme-3-1 Asakusa, Taito City, Tōkyō-to 111-0032, Japon
  • Date d’ouverture: 645
  • Horaires: 24h/24 7j/7 365j/an
  • Accessibilité fauteuil roulant: oui
  • Train: Tsukuba Express (Asakusa Station)